• L'école Sainte-Marie vous souhaite de bonnes vacances d'hiver !


    votre commentaire
  • Vendredi 1 février, les élèves de PS / MS ont confectionné de la pâte à crêpes.

    Chandeleur

     

    Ils ont ensuite apprécié leur crêpe, avec du sucre ou de la confiture, en  fonction des goûts de chacun.

    Chandeleur

    Ils ont partagé leur production avec les GS/CP.

    Chandeleur

     


    votre commentaire
  • La maman de Manon (MS), est venue parler de son pays aux classes de PS/MS et GS/CP.

    Découverte de la Chine

    Elle leur a montré le drapeau national, lu une histoire, écrit des mots en chinois.

    Découverte de la Chine

    Les enfants ont écouté une chanson.

    Ils ont appris que 2019 est l'année du cochon. Le nouvel an chinois est aussi important que Noël en France. A cette occasion, les enfants reçoivent de l'argent. 

    Les deux classes ont vécu un moment de découverte très intéressant.


    votre commentaire
  • Mardi 29 janvier, à partir de 9h30, avait lieu le Championnat de Lecture à Haute Voix des CM2. Nous avons choisi un roman chacun. Nous avons lu, tour à tour, un extrait de trois minutes. Certains étaient stressés, d'autres relativement détendus. Chacun a fait de son mieux et a bien progressé lors de la préparation. 

    Nous voulons remercier Anne-Laure(Présidente du jury), Dorothée, Élodie, Delphine et Magalie ( membres du jury) et Émilie pour son soutien. Nous avons apprécié leurs encouragements et leurs regards bienveillants.

    La gagnante est Anaïs.Elle participera à la finale départementale. Bravo à elle!

    Nous avons reçu un livre dédicacé et un diplôme chacun. Nous remercions nos enseignants qui nous ont aidés à apprendre à lire.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Lors de la semaine de la rentrée de janvier, les élèves de PS/MS ont fabriqué des gâteaux des rois au yaourt.

    Ils ont invité les classes de CE et CM à venir partager leurs gâteaux.

    Gâteau des rois

    Gâteau des rois


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique