• Alimenterre

    Vendredi dernier, la classe des CM est allée au cinéma de Campbon pour participer au Festival Alimenterre. Voici ce qu'en disent les élèves.

    Le festival Alimenterre raconte qu'il faut moins gaspiller car il y a des pays très pauvres, comme en Afrique. Il y a des élèves qui ne mangent pas le matin et d'autres, en arrivant à l'école après trois heures de marche, ont le ventre vide. Leurs maisons et leurs écoles sont des cabanes, en terre et en paille.Ils vivent dans la pauvreté. On a vu beaucoup de choses cassées ou bricolées. A l'école, le matin, certains enseignants vendent du pain. Le midi, les élèves mangent en groupes et beaucoup avec les mains. Ensuite, ils font la sieste dans la classe, sur les tables ou sur les bancs.

    Les femmes africaines, bébé sur le dos, cultivent les champs et chantent pour se donner du courage. Elles transportent leur récolte dans un panier posé sur leur tête. A Madagascar, les cantines scolaires sont dans les classes. Les enfants ne mangent pas varié et équilibré. C'est souvent haricots rouges et riz.

    Les femmes font beaucoup d'efforts pour cultiver des fruits et des légumes.Elles essaient de donner de la bonnes nourriture aux enfants.Elles réfléchissent pour planter des choses qui n'ont pas besoin de beaucoup d'eau et qui supportent une terre pauvre. Elles aident  la terre à être plus riche et utilisant des engrais naturels.

     

    « La Russie en classe de PS/MSSapin de Noël russe »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :